Anil Eraslan à Rennes le 30 mars 2017

ANIL ERASLAN, violoncelle (Turquie)

Jeudi 30 mars à 18h30

L’Étage - Rennes

 

Anil Eraslan entrelace avec une aisance et une simplicité déconcertante la musique classique ottomane au jazz et à la musique contemporaine.

Portée par le timbre profond de son violoncelle et une écriture riche de couleurs et de lumières, la musique d’Anil Eraslan fascine par sa beauté instantanée et ses subtils jeux de miroirs.

..................................................................

 

Né en 1981 en Turquie, il se forme au Lycée des Beaux Arts d’Ankara, avant d’intégrer le Conservatoire de Strasbourg. Il nourrit son travail de sa double culture, fusionnant dans son répertoire improvisation, musique contemporaine, jazz et musiques traditionnelles.

 Improvisateur actif dans de nombreux projets internationaux, il a pu collaborer avec des musiciens tels que Michael Moore, Axel Dörner, Tobias Delius, Karl Berger, Adam Rudolf, Anne La Berge, Oguz Büyükberber, Trilok Gurtu, Saadet Türköz, Christine Ott, Le Quan Ninh, Göksel Baktagir, Izzet Kizil…

Il joue actuellement dans plusieurs groupes avec John Lindberg, Sumru Agiryürüyen, Ayse Tütüncü, Eric Groleau, Sylvain Kassap et se produit avec des ensembles tels que; Linea, Hanatsu Mirroir, Ovale, Auditive Connection, Le Flamant Bleu. Egalement compositeur, il signe les musiques du film ‘La fin du Silence’ (France) et du documentaire ‘Tmmob, Komsu Rokan Var Mi’ (Turquie) ainsi que des plusieurs projets de théâtre, de compte, et de danse.

Artiste associé au théâtre l’Illiade à Illkirch (2012 – 2015), il est également en résidence au CEAAC (Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines) mais aussi à Berlin en 2012 et à OMI Art Center à New York en 2013. Il poursuit en parallèle une carrière de photographe.

 

www.anileraslan.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0