Leyla McCalla, (Blues folk/Musique du monde) à Rennes

LEYLA MC CALLA

Le 24 novembre 2016 à la Péniche spectacle, Quai Saint Cyr, Rennes

 

Tarif 14€ / 12€

20h30

Réservation au 02 99 59 35 38

http://www.penichespectacle.com

http://leylamccalla.com/

 

Artiste coup de cœur de l’Académie Charles Cros, Leyla McCalla ne fait rien comme les autres. 

Du classique au bluegrass, en passant par le folk, l’old-time, les musiques créoles et cajuns, la surprenante violoncelliste américaine, dépoussière l’image du cello en s’affranchissant des frontières… et de son archet. 
“Elle célèbre les noces du banjo et du violoncelle, en picorant dans les contredanses de ses ancêtres, le blues sudiste et la country cajun du bayou”. 

 

Née à New York, elle part vivre à la Nouvelle-Orléans en 2010, où elle fait la manche en jouant… des suites de Bach ! Dans la ville natale du jazz, c’est original. Elle comprend alors très vite que le violoncelle peut aussi servir à autre chose. Influencée au départ par les rythmes du jazz et du blues et les œuvres de l’écrivain Langston Hughes, elle s’inspire également d’une interprétation personnelle des musiques afro-américaines et du peu connu répertoire haïtien. 

Chaque inflexion de sa voix en magnifie les racines créoles, pour mieux charmer tous ceux qu’elle croise. Multi-instrumentiste, aussi à l’aise pour jouer un blues à la guitare qu’une vieille chanson créole au banjo, elle est accompagnée par ses deux complices musiciens : Daniel Tremblay à la guitare et Bria Bonet au violon.

Écrire commentaire

Commentaires : 0