L'émission "Les Salons de Musique" avec Jérôme Pernoo

A voir sur viméo :

http://vimeo.com/77324871

 

- Jérôme Pernoo apparaît à 0h40min.

 

Mozart, Haydn, Boccherini.

Cette émission propose à de jeunes talents classiques de se produire dans des lieux décalés. Cette fois, le quatuor Chiaroscuro et le violoncelliste Jérôme Pernoo jouent dans le Parking Eiffel désaffecté. Au programme, deux oeuvres intégrales : l'un des quatuors dédiés à Haydn par Mozart et un magnifique 'Quintet pour deux violoncelles' de Boccherini.
L'un des plus talentueux quatuors à corde de la scène internationale, le quatuor Chiaroscuro, basé à Londres, avec au premier violon la Russe Alina Ibragimova, et le célèbre violoncelliste français Jérôme Pernoo sont les invités de ces Salons de musique. Au programme, deux œuvres intégrales : l’un des quatuors dédiés à Haydn par Mozart (le Quatuor K 421 n° 2 en ré mineur) et un magnifique Quintet pour deux violoncelles de Boccherini avec son fameux rondeau, et, entre les deux, le délicat mouvement lent du Quatuor n° 4 opus 20 de Haydn.

Les œuvres sont interprétées sur de fragiles instruments anciens et jouées avec la technique de l’époque, avec la volonté de restituer au plus près les sonorités et les couleurs imaginées par les compositeurs. Les salons de musique ne se déroulant jamais dans des salles de concerts, l'émission se tient cette fois-ci dans un lieu un peu fou : le plateau de 900 m2 du dernier étage du Parking Eiffel à l’abandon, en plein cœur de Paris.

Écrire commentaire

Commentaires : 0